Depuis sa campagne aveyronnaise, Laurie Privat s’essaye à des créations diverses.
Illustration, photo, gravure, animation, autant de médiums pour parler de ce qui la touche. Les minorités y trouvent une belle place, tout comme la vie en ruralité sur laquelle elle pose un regard personnel et engagé, le tout en occitan.
En parallèle de son travail de chargée de communication pour la coopérative artistique Sirventés, Laurie a débuté son activité artistique via le compte Instagram @camp.liure en 2022. Elle en fait un espace d’expérimentation, à la croisée de ses identités queer, occitane et rurale, qui la porte sur des chemins nouveaux et passionnants : ateliers avec des scolaires, divers projets d’édition, réalisations graphiques et audiovisuelles (Dètz), participation à des fanzines collectifs, expositions et marchés dans des espaces occitans ou lgbtqia+.
Amandine Castang, peintre coloriste et musicienne, a commencé à dessiner avant même de savoir parler.
La création artistique et picturale représente pour elle un moyen d'expression poétique et une porte sur un monde intérieur très riche.
Dans ses toiles, elle représente son lien fort avec la nature et le vivant. Oscillant entre figuration et abstraction, elle dévoile un univers féminin,onirique, naïf, fantastique, et parfois un peu inquiétant.
Amandine a également participé à divers projets d'illustration et a même écrit et illustré un album pour enfant, à titre personnel.
Exposition visible au Guingois tout le mois d'octobre.
Michaël est installé dans le Vallon de Marcillac en tant que graphiste illustrateur. Il travaille pour l'évènementiel, le patrimoine et le terroir avec comme support de communication l'illustration. Il a également publié des livres jeunesse en tant qu'auteur/illustrateur aux éditions Didier jeunesse et Helium.
Pendant ce temps là... est une exposition présentant différentes scénettes, parodiques, loufoques, divertissantes riches de détails mélangeant l'univers du conte et l'imagerie urbaine.
Plus d’infos : http://plurigraphik.canalblog.com/
En avril au Guingois, on reçoit la dernière expo de Jérôme Bouquet.
Sa pratique intuitive de la peinture, nourrie par ses souvenirs et ses rêves, l'a amené à travailler les couleurs, textures et formes, avant de s'intéresser à l'humain et aux corps figurés pris sur le vif.
On vous attend dès 11h pour découvrir son travail.