L'EXPOSITION D'OCTOBRE
Exposition visible au Guingois tout le mois d'octobre.
Michaël est installé dans le Vallon de Marcillac en tant que graphiste illustrateur. Il travaille pour l'évènementiel, le patrimoine et le terroir avec comme support de communication l'illustration. Il a également publié des livres jeunesse en tant qu'auteur/illustrateur aux éditions Didier jeunesse et Helium.
Pendant ce temps là... est une exposition présentant différentes scénettes, parodiques, loufoques, divertissantes riches de détails mélangeant l'univers du conte et l'imagerie urbaine.
Plus d’infos : http://plurigraphik.canalblog.com/
Que ce soit les calaveras colorées de la fête des morts au Mexique, les crânes sur-modelés d’Océanie, les danses macabres ou les vanités de tradition européenne, le squelette marque tout à la fois l’impermanence de la vie, la peur que cela peut engendrer et les volontés de prolongation de la vie par-delà la mort.
L'ère des Squelettes est une exploration profondément personnelle de l'expérience humaine à travers l'imagerie du squelette. Cette figure représente la structure qui nous soutient et nous façonne, alors que dans cette exposition de Cédric Maupomé, elle sert de métaphore à la construction de nos pensées,
de nos peurs et de nos désirs.
Cédric invite les spectateurs à se confronter à leurs propres squelettes, à examiner les structures sous-jacentes qui sont à l'origine de leurs émotions
et de leurs croyances.
En avril au Guingois, on reçoit la dernière expo de Jérôme Bouquet.
Sa pratique intuitive de la peinture, nourrie par ses souvenirs et ses rêves, l'a amené à travailler les couleurs, textures et formes, avant de s'intéresser à l'humain et aux corps figurés pris sur le vif.
On vous attend dès 11h pour découvrir son travail.
Du 12 mars au 8 avril, viens découvrir le travail photographique d'Héloïse Hoffmann Vaireaux à travers son expo "Drapé.e.s", un projet réalisé dans les Cévennes avec des adolescents autour de la question du cri intérieur, celui qui résonne du dedans, qui ne s'entend pas, qui s'étouffe avant même de respirer.
Un jeu d'ombre et de lumière, du dehors et du dedans, de l'intime et de l'exprime.
Et quoi d'autre ?
Une mise en scène et réinterprétation libre du Tarot de Marseille.
Ouverture dès 11h, nous vous accueillons avec du pain surprise !