Au programme de cette soirée ciné : 18h : atelier débat "petit philo" en lien avec les thèmes écolos du film A partir de 19h : auberge espagnole (amène un petit plat à partager) 20h30 : projection du film d'animation irlandais Le Peuple Loup (dès 8 ans) sur la place de l'église.
On vous invite à entrer dans l’univers Glamrock du film culte et à vivre une expérience de cinéma hors norme.
Mais c’est quoi le Rocky Horror Picture show ? Midnight movie et parodie de film d’horreur, flop commercial des années 70, cette comédie musicale est devenue culte !
On vous propose de participer activement à la séance... SURPRISES ! Give yourself over to absolute pleasure ! Bas résille, porte jarretelles et mauvais rouge à lèvre bienvenus !
Si t'as envie viens, on va se poser des questions ...
QUESTION DU MATIN : De quelle manière nos outils agissent-ils sur nos pratiques ? Sur notre manière de photographier, d'être photographié ? Amène ton appareil photo, smartophone, compact, bridge, reflex... On explorera leurs fonctionnalités et on tentera de voir si photographier lemonde avec l'un revient au même qu'avec l'autre... Et Pourquoi ?
QUESTION DE L'APRES MIDI : Que dit, que tait, mon cadre ? Photographier c'est dire ce que l'on pense du monde, des êtres... Comment se positionner, en tant que photographe ? En tant que regardeur ?
Il est possible de s'inscrire à un atelier, ou aux deux !
Dans tous les cas, cela se fait auprès de Clem au 0679176197
SCHERZO DI PORTO ALANG, Caroline Beuret & Émilien Leroy, 2019
Depuis 2010, Emilien Leroy, réalise son projet Sonata di porto dans lequel il enregistre et il filme des zones portuaires pour en composer des pièces sonores , des films et des performance video-sonores.
Début 2019, Émilien Leroy et Caroline Beuret partent filmer et enregistrer les incroyables chantiers de démolition navale d’Alang, en Inde. A partir de cette matière, ils construisent ensemble Scherzo di porto Alang : performance vidéo-sonore de 40mn.
EMOTIONAL, Aymeric Haineaux Émotional est le nouvel alias et nouveau projet d’Aymeric Hainaux, en marge du milieu beatbox formaté et convenu. Sa prestation célèbre l’instant présent et se construit sur des rythmes booty, drum n’ bass et diffuse de longues textures sonores évolutives, superbement intriquées dans une masse d’échos, de voix, de cris, d’harmonica ou de bruit mais aussi de respiration, de tension musculaire, de mouvements et de battements de cœur. Une performance sonore écorchée, bricolée, venant de l’intérieur et exprimée avec urgence.